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La nouvelle année arrive !

Le marketing d'influence sous surveillance

L'année dernière, Mediakix a signalé que l'industrie du marketing d'influence en ligne vaudra entre 5 et 10 milliards de dollars d'ici 2020. Pour la perspective, les revenus publicitaires de Google pour 2017 étaient de 93 milliards de dollars. Les influenceurs ont gagné en puissance, mais leurs campagnes sont difficiles à mesurer.

Le marketing d'influence sous surveillance

Le FTC et organismes d'application de la loi surveillent de très près ce nouveau marché. Les influenceurs en ligne sont sous le feu des projecteurs pour les mauvaises raisons ces derniers temps. Il est devenu courant pour certains soi-disant influenceurs d'acheter de faux abonnés sur les réseaux sociaux et ainsi de tromper carrément les entreprises en les payant pour avoir prêché sur des bancs vides.

Les annonceurs perdent environ 100 millions de dollars chaque année pour de faux influenceurs. Les influenceurs ne respectent généralement pas les directives de la FTC lorsqu'ils font la promotion de produits et services sponsorisés. Beaucoup d'entre eux ne divulguent même pas qu'ils publient du contenu payant. C'est illégal.

Grosses gaffes, pas si drôles

Des personnalités célèbres d'Internet ont atterri dans une soupe chaude avec la police de Twitter pour des erreurs stupides commises lors de la publication de contenu sponsorisé. Marques Brownlee a largué une bombe quand il a attrapé et appelé Gal Gadot pour tweeter depuis un iPhone tout en faisant la promotion d'un appareil Huawei. Plusieurs autres influenceurs ont été pointés du doigt pour avoir commis la même erreur. La question est donc : peut-on faire confiance aux influenceurs en ligne ? Leurs opinions sont-elles crédibles alors qu'ils ne sont là que pour l'argent ?

Lorsque vous créerez votre première application, vous vous poserez probablement les mêmes questions lorsque vous découvrirez comment la promouvoir. Il n'est pas rare que la plupart des développeurs débutants n'aient pas assez d'argent pour une campagne de lancement de publicité payante standard. L'idée d'une publication virale par un influenceur pour une plus petite fraction du coût est très attrayante.

Les véritables influenceurs avec un grand nombre de followers coûtent cher et leurs calendriers de contenu sont remplis bien à l'avance. En conséquence, il vous reste à choisir parmi un groupe d'influenceurs inconnus et non vérifiés qui peuvent être des faux. Nous avons rédigé un article détaillé article sur la façon dont vous pouvez correctement promouvoir votre application. Prenez le temps de le lire.

Décision du procureur général de New York

Le bureau du procureur général de New York a publié un déclaration le mois dernier à propos d'un règlement conclu avec Devumi. La procureure générale Letitia James a annoncé le règlement créant un précédent qui découlait d'activités illégales de Devumi LLC et de sociétés liées ("Devumi").

Devumi LLC et des sociétés liées (« Devumi ») faisaient l'objet d'une enquête pour vente de faux abonnés, « j'aime » et vues sur les plateformes de médias sociaux, y compris Twitter et YouTube, en utilisant de fausses activités provenant de faux comptes. C'est la première fois qu'un organisme d'application de la loi déclare illégale la vente de faux engagements sur les réseaux sociaux et l'utilisation d'identités volées pour des activités en ligne. Ce n'est qu'une question de temps avant que des répressions similaires ne commencent à se produire dans le monde entier.

Ce que le règlement n'aborde pas, c'est le sort de ceux qui achètent ces faux abonnés. De nombreuses entreprises vendent des likes, des suivis et des critiques d'applications sur les réseaux sociaux. La répression sera-t-elle étendue à leurs clients ? Il y a de très bonnes chances que cela se produise. Ce serait pire si vous achetiez sciemment de faux abonnés. Mieux vaut prévenir que guérir.

Faire la police d'internet

Contrôler Internet est un travail extrêmement difficile, mais qui devient plus facile chaque année à mesure que les technologies évoluent pour répondre aux nouveaux défis. Le révolution blockchain promet de faire du vol d'identité et des faux comptes en ligne des souvenirs lointains du début du 21e siècle. Comme Internet est désormais de loin le marché mondial le plus important, nous nous devons d'en assurer la sécurité et la transparence.

Faut-il travailler avec un influenceur en ligne ?

Il y a des moments où travailler avec un influenceur en ligne est très bénéfique. Les gouvernements et les entreprises du monde entier travaillent avec des influenceurs pour aider à promouvoir leurs organisations. Les Nations Unies, par exemple, ont des ambassadeurs pour la paix, l'assainissement et une foule d'autres questions qui leur tiennent à cœur. De même, les entreprises ont des ambassadeurs de marque pour promouvoir leurs produits.

La grande différence entre eux et la plupart des petites entreprises, cependant, est qu'ils examinent minutieusement leurs influenceurs potentiels. Une autre différence est qu'ils ont un plan à long terme pour travailler avec ces personnes. Il ne s'agit pas de transactions ponctuelles pour de simples cris ou de suppressions de noms payantes. Il y a une planification sérieuse qui va dans ces campagnes.

Donc, si vous envisagez de travailler avec un influenceur, vous voudrez peut-être penser à plus qu'un simple cri. N'oubliez pas qu'être commercial peut ruiner votre marque. Engagez votre public de manière significative et il vous suivra volontiers.

Comment identifier les vrais influenceurs avec de vrais followers

Influencer marketing
L'industrie du marketing d'influence va valoir entre 5 et 10 milliards de dollars d'ici 2020.

Des personnes peu scrupuleuses utilisent des bots pour recueillir des likes et des followers sur les réseaux sociaux ; certains sont tellement désespérés qu'ils clonent des profils de personnes réelles et utilisent ces faux comptes pour suivre leurs propres profils sociaux. Alors, comment sauriez-vous qui est un influenceur légitime avec de vrais abonnés ?

C'est assez facile, en fait. Vérifiez l'engagement sur leurs messages. Les bots ne savent pas comment faire des conversations significatives. Ils peuvent faire des likes et des followers mais jamais interagir de manière significative. Votre prochaine étape consiste à prendre le temps de vérifier certains des profils de leurs abonnés. Parcourez environ 20 à 30 comptes. Si quelque chose ne va pas, vous remarquerez la tendance très rapidement. Si après ces vérifications tout semble normal, alors vous avez trouvé un véritable influenceur.

Combien devriez-vous dépenser pour un influenceur ?

C'est une zone grise. Il n'y a aucun moyen de savoir combien vaut un influenceur. Seuls vous et eux pouvez décider du montant raisonnable. Le moyen le plus simple de déterminer le juste prix consiste à demander les résultats des campagnes précédentes. Vérifiez vos objectifs de campagne et décidez combien vous êtes prêt à payer pour les atteindre. N'ayez pas peur de négocier.

Le marketing d'influence peut être un excellent moyen de promouvoir votre Androme application. Vous avez juste besoin d'avoir un plan soigneusement établi.

résumant

Travailler avec les bons influenceurs peut apporter d'énormes avantages à votre entreprise d'applications. Vous aurez accès à leurs abonnés et créerez également votre propre audience. Et rappelez-vous, Une relation à long terme avec votre influenceur donnera toujours de meilleurs résultats qu'une publication unique.

Avez-vous essayé de travailler avec un influenceur pour promouvoir votre Androme app?

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