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Monétiser une application : stratégies et raisons d'aller de l'avant

Les applications sont l'un des principaux générateurs de revenus au monde. Les statistiques ont montré que les revenus des applications mobiles ont augmenté à plus de 318 milliards de dollars américains. Il s'agit d'une croissance énorme par rapport à 2019, qui était de plus de 60 milliards de dollars américains. De nombreuses personnes utilisent des applications tous les jours, car les applications mobiles sont les éléments qui constituent en premier lieu toute l'expérience mobile. C'est pourquoi gagner de l'argent grâce aux applications rapporte beaucoup d'argent à chaque propriétaire d'application. 

Dans cet article, vous obtiendrez un guide complet et facile à suivre qui vous montrera pourquoi vous devriez monétiser votre application et comment vous pouvez vous y prendre. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et lisez votre chemin vers votre ère de gagner de l'argent avec votre application. 

Pour commencer, qu'est-ce que la monétisation des applications ? 

Partout, le terme monétisation des applications est utilisé, mais qu'est-ce que c'est exactement ? La monétisation des applications est simplement un processus de conversion de votre application en revenus, très probablement des revenus passifs. Simplement, votre application devient votre machine à gagner de l'argent. C'est également la façon dont un propriétaire ou un développeur d'application peut utiliser la base d'utilisateurs mobiles comme levier pour gagner de l'argent grâce à l'application. 

La monétisation des applications n'est pas une route ou un processus à sens unique, et les moyens possibles de monétiser les applications se présentent sous plusieurs formes. Les stratégies de monétisation des applications se présentent sous plusieurs formes, et dans cet article, vous apprendrez tout à leur sujet. 

Pourquoi devriez-vous considérer la monétisation des applications comme une chose importante ? 

Plus de 90% des application mobile sur tous les magasins d'applications sont gratuits à installer. Ainsi, même les applications mobiles les plus utilisées peuvent être téléchargées ou installées gratuitement. Imaginez que vous dépensiez des centaines ou des milliers de dollars pour une application et que vous la distribuiez ensuite gratuitement sans aucun avantage pour vous. Les modèles de monétisation des applications doivent évidemment être ajustés afin que vous ne subissiez pas de perte en tant que propriétaire ou développeur d'applications. 

C'est là qu'interviennent les stratégies de monétisation des applications. En tant que personne qui propose une application en tant que service ou produit, vos stratégies de monétisation des applications doivent garantir deux choses lorsque vous pensez à votre utilisateur. Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre application génère des revenus continus et croissants. Ensuite, vous devez également vous assurer que, quelles que soient les méthodes de monétisation des applications que vous choisissez, vos utilisateurs et l'expérience utilisateur ne sont à aucun moment affectés. 

Où est la preuve que la monétisation des applications est importante ? 

Comme tous les autres sujets ou créneaux essentiels dans l'industrie commerciale générale, la monétisation des applications est étayée par des statistiques et des chiffres qui montrent qu'elle est très bénéfique. 

L'une des statistiques les plus importantes qui illustrent cela est qu'en 2015, les revenus mondiaux des applications ont atteint 70 milliards de dollars et qu'à la fin de 2016, ils ont atteint 88 milliards de dollars. En 2013, j'ai nommé Ambassadeur Amina C. Mohamed, mon secrétaire du Cabinet (Ministre) du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Depuis lors, l'Ambassadeur Mohamed a dirigé avec brio notre action diplomatique. Nous avons bénéficié énormément de ses démarches tant régionalesqu’internationales d'importance à la fois nationale et continentale. , les revenus ont atteint 133 milliards de dollars, en hausse de près de 20 % par rapport au chiffre de 2020. 

En allant un peu plus loin dans le secteur de la monétisation des applications, les stratégies de monétisation des applications se présentent sous différentes formes. Cependant, la forme la plus dominante est de la publicité intégrée à l'application. Comme les formes de monétisation des applications ont évolué de manière transparente au fil des ans, les modèles de monétisation des applications regorgent de publicités. La forme la plus dominante comprend les publicités natives, les bannières publicitaires et autres. 

Juste après la publicité, les publicités payantes sont la méthode la plus courante de monétisation des applications mobiles. En fait, environ 20 % des applications mobiles sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple se penchent sur le modèle de monétisation des applications. 

Les achats intégrés, les abonnements, les ventes de produits physiques et les modèles d'affiliation viennent juste après les modèles d'applications payantes. 

Qu'allons-nous retenir de cela ? 

Il est facile de voir que la monétisation des applications n'est pas très difficile et ne peut pas se faire aux dépens de l'utilisateur avec tout cela. Vous n'avez pas besoin de rendre votre application payante à télécharger pour en tirer de l'argent. La meilleure stratégie de monétisation des applications est une publicité intégrée à l'application, qui se fond dans l'interface de l'application mobile sans perturber l'expérience utilisateur. 

Dans le même temps, l'utilisation du modèle d'application payante est en baisse car de nombreux propriétaires d'applications cherchent à monétiser leurs applications après le téléchargement ou l'achat. De plus, les modèles d'abonnement gagnent en popularité, en particulier sur les plateformes de streaming audio et vidéo. Beaucoup plus de gens utilisent Spotify, Netflix, Hulu et autres. Les entreprises réalisent maintenant qu'il est préférable d'avoir un abonné engagé plutôt qu'un seul utilisateur payant. 

Simplement, quelle que soit la méthode de monétisation des applications mobiles que vous décidez d'utiliser, vos utilisateurs doivent être les premiers car ils sont la raison pour laquelle vous gagnerez un revenu passif.

Bien sûr, certaines stratégies de monétisation in-app sont couramment utilisées par rapport aux autres. La tendance la plus courante en matière de publicité intégrée aux applications concerne les vidéos avec récompense. Comme les jeux mobiles sont l'une des meilleures applications téléchargées et utilisées en permanence, ils utilisent cette stratégie de monétisation des applications. De cette façon, la phase de publicité est gamifiée, ce qui améliore l'expérience de l'utilisateur. Après avoir regardé la publicité vidéo, une récompense est présentée au joueur. Cette méthode a été évaluée à 5.9 milliards de dollars 202 et devrait atteindre plus de 19.5 % entre 2021 et 2027. 

Les publicités natives sont un autre des modèles de monétisation des applications les plus populaires. Les publicités natives ont tendance à fusionner de manière transparente avec l'interface de l'application. Il recrée la sensation de votre application et, ce faisant, votre utilisateur bénéficie d'une expérience utilisateur plus satisfaisante alors qu'il est encore expérimenté dans la publicité. Le succès de ce mode est la raison pour laquelle il s'agit de l'un des meilleurs moyens de monétiser les applications mobiles. 

Les stratégies de monétisation des applications, un guide complet sur la façon dont votre application générera des revenus et des revenus passifs

C'est là que nous entrons dans la vraie affaire de cet article. Vous vous demandez probablement en ce moment quelles sont toutes les stratégies de monétisation d'applications possibles que nous avons dans le monde ? Comment fonctionnent ces stratégies, où se situent-elles ? Lequel est le meilleur pour votre application ? Laquelle vous générerait le plus de revenus sans vous faire perdre vos utilisateurs ? 

Toutes ces questions et bien d'autres trouveront une réponse dans cet article. Dans cet article, vous avez choisi différentes méthodes et modèles de monétisation d'applications que vous pouvez utiliser en tant que propriétaire d'application. La monétisation des applications n'est pas un trafic à sens unique, et elle est assez complexe et différente de la monétisation des cours ou des modèles, auxquels la plupart des gens sont exposés. Vous pouvez aborder la monétisation des applications de différentes manières. Vous pouvez en essayer un à la fois ou en choisir deux en même temps. Cependant, pour choisir la meilleure façon de monétiser une application, vous devez comprendre chaque méthode de publicité intégrée à l'application et comment elles fonctionnent pour vous et votre application. Passons en revue ces stratégies. 

Publicité dans l'application

Comme cet article l'a mentionné précédemment, la méthode de monétisation d'application la plus courante est la publicité intégrée à l'application. En même temps, bien qu'il soit couramment utilisé, il existe de nombreuses formes dans lesquelles il peut être utilisé. Toutes les applications qui utilisent ce modèle de publicité intégrée le font différemment. Les publicités intégrées à l'application sont faciles à mettre en œuvre et elles sont également très simples. Cependant, ils peuvent affecter votre expérience utilisateur si vous n'êtes pas très prudent, et ils ne génèrent plus de revenus que lorsque vous avez un grand nombre d'utilisateurs. 

Quoi qu'il en soit, il est évident que de nombreuses applications n'existeront pas sans ces publicités intégrées. Alors, comment fonctionne la publicité intégrée à l'application ? 

Les bannières publicitaires sont le premier et le plus ancien type de publicité d'application dans l'histoire des publicités intégrées à l'application. Comme leur nom l'indique, les bannières publicitaires intégrées à l'application apparaissent dans des bannières sur l'écran de l'application et elles apparaissent sous des formes rectangulaires en haut, sur les côtés ou en bas de l'écran. Les bannières publicitaires sont très courantes lorsqu'une application a à la fois une version gratuite et une version payante. Ainsi, la version payante sera sans publicité, et les utilisateurs peuvent opter pour cela. 

Bien que les bannières publicitaires soient l'une des publicités de monétisation d'applications les plus courantes, elles ne sont pas pratiques pour les utilisateurs. Les gens sont toujours prêts à payer pour ne pas voir les bannières publicitaires sur l'application, et cela montre clairement que c'est un problème. L'expérience utilisateur avec les bannières publicitaires est assez mauvaise, et elles sont souvent très laides et intrusives, ce qui distrait l'utilisateur de l'application de l'expérience dans l'application. 

En dehors de cela, comme les publicités sont petites et que personne ne clique dessus, l'annonceur n'est pas très disposé à payer cher pour afficher ces publicités sur votre application. Donc, si vous cherchez un moyen de monétiser les applications avec des publicités, les bannières publicitaires pourraient être l'une des options les moins à considérer. 

Annonces interstitielles

Les publicités interstitielles sont légèrement différentes des bannières publicitaires intégrées à l'application, bien qu'elles aient le même titre ou le même travail que les publicités intégrées à l'application. Contrairement aux bannières publicitaires où l'annonce apparaît en haut, sur le côté ou en bas de l'interface de l'application, les annonces interstitielles de monétisation d'application couvrent tout l'écran de l'interface de l'application hôte. Les applications interstitielles sont affichées au point où il y a un tampon ou pendant un temps d'attente lors de l'utilisation de l'application. 

En termes simples, ils sont affichés au milieu des activités ou dans les transitions qui se produisent au cours d'une application. Cela peut être lorsque vous chargez une nouvelle page, passez à un nouveau niveau, ouvrez un nouvel onglet ou simplement pendant que vous attendez que l'application se charge. Une annonce interstitielle peut contenir différentes formes de médias et peut apparaître dans une image, une vidéo, un texte ou une combinaison de tout ou partie de ces formes de médias visuels. Cet écran reste pendant au moins 5 secondes avant que vous puissiez interagir avec lui.  

Lorsqu'ils envisagent de monétiser des applications Android ou de monétiser des applications iOS, de nombreux propriétaires d'applications envisagent des annonces interstitielles. Pourquoi cela est-il ainsi? Les publicités interstitielles sont prévenantes lorsqu'il s'agit de l'expérience utilisateur sur l'application. Afin de ne pas affecter l'expérience de l'utilisateur de l'application, les publicités interstitielles vous donnent la possibilité de consulter la publicité en cliquant dessus ou de continuer en cliquant sur le bouton d'annulation qui se trouve principalement en haut à gauche ou en haut à droite de la publicité. Cependant, quelle que soit l'option que vous décidez d'adopter, vous vous engagerez dans les deux sens avec l'annonce.  

Les annonces interstitielles peuvent également se présenter sous la forme d'annonces extensibles. Ces publicités commencent par des bannières publicitaires, puis elles sont développées et occupent tout l'écran. Les publicités interstitielles sont la méthode la plus populaire pour monétiser les applications avec des publicités, et elles offrent des impressions élevées et un bon CTE, augmentant ainsi les revenus publicitaires des applications mobiles. 

Annonces natives

Les annonces natives sont les types de publicités intégrées aux applications les plus utilisées et les plus largement acceptées dans le monde entier. Vous vous demandez peut-être pourquoi c'est possible. Les publicités natives sont l'une des publicités de monétisation in-app les plus prévenantes et les plus intégrées. Les publicités natives ont été adaptées pour fusionner de manière transparente avec l'application en s'adaptant à la convivialité de l'application. 

Ceci est parfaitement illustré dans les applications avec une sorte de flux ou de chronologie. Au lieu de se démarquer étrangement comme une bannière publicitaire intégrée à l'application, l'annonce a tendance à ressembler à un autre message dans la chronologie ou le flux de l'application. Les publicités natives figurent en tête de liste des moyens les plus courants de monétiser une application, car elles augmentent les revenus publicitaires des applications mobiles sans affecter l'expérience utilisateur. L'importance et l'efficacité des publicités natives sont toujours flagrantes car elles ont un engagement plus élevé que tous les autres types de méthodes publicitaires intégrées à l'application. Dans le cadre de l'application, ces publicités doivent avoir l'air natives et avoir toujours des fonctionnalités qui permettent aux gens de savoir qu'il s'agit de publicités. Ils peuvent se produire dans divers formats tels que les murs d'outrage, les flux d'actualités, les flux de contenu, les carrousels et les murs d'applications. 

Ce terme est assez explicite. Avec un accès payant à la fonctionnalité de contenu d'une application, un utilisateur peut payer pour accéder à certains contenus ou fonctionnalités de l'application. Il est parfois classé dans les achats intégrés. Lorsqu'ils se demandent comment monétiser une application mobile, de nombreuses personnes envisagent cette fonctionnalité. Ce modèle de monétisation d'applications est souvent utilisé avec des applications avec différents types d'entreprises de contenu. Simplement, il peut y avoir du contenu qui sera libre d'utilisation, sans aucune restriction, puis au fil du temps, les utilisateurs verront qu'il y a plus au-delà du contenu gratuit. De cette façon, ils peuvent payer pour accéder au contenu exclusif de l'application. Ceci est principalement utilisé dans des applications telles que la musique, les actualités, les livres, etc. C'est l'un des moyens les plus courants de monétiser une application. 

Annonces affiliées 

Le terme « affilié » est devenu plus courant de nos jours, car le marketing d'affiliation est en tête du monde du marketing. Il existe également une implication des affiliés en ce qui concerne la stratégie de monétisation des applications mobiles. Les publicités affiliées sont des méthodes pour monétiser les applications avec des publicités en permettant à une application d'obtenir une commission d'une autre application, service ou produit en les annonçant dans cette application. 

Ainsi, en faisant la publicité des services ou produits d'une autre entreprise ou application, vous obtenez une commission pour les impressions et le nombre de personnes qui fréquentent l'entreprise ou l'application via votre recommandation. Les annonces d'affiliation fonctionnent parfaitement parce que les gens aiment les recommandations et les références, en particulier lorsque des sources fiables le sont. Cependant, faites un effort pour ne lier les publicités qu'aux points pertinents sans perturber l'expérience de l'utilisateur. Monétiser des applications mobiles avec des publicités d'affiliation n'est pas très difficile à réaliser. 

Annonces de récompenses

Les publicités de récompense sont les plus utilisées avec les applications sur lesquelles les utilisateurs passent beaucoup de temps. Un exemple parfait de ceci est une application de jeu. Les gens jouent beaucoup à des jeux, c'est pourquoi les jeux sont l'une des meilleures applications sur tous les magasins d'applications du monde. En termes simples, les utilisateurs des applications se voient offrir une récompense pour échanger du contenu. De nombreux propriétaires d'applications utilisent cette forme d'annonces de monétisation d'applications en raison du fait qu'il s'agit d'une solution gagnant-gagnant pour tout le monde et de la manière dont elle augmente les revenus publicitaires des applications mobiles. 

Un exemple parfait est d'obtenir des gemmes, des pièces ou une vie supplémentaire après avoir regardé une publicité vidéo dans l'interface du jeu. Cela montre comment les publicités de récompenses profitent à la fois à l'utilisateur de l'application et à vous en tant que propriétaire de l'application. Cependant, l'annonce et le prix doivent être pertinents par rapport à la démographie de vos utilisateurs pour que les annonces de récompenses soient efficaces. La récompense doit également être livrée au bon moment, très probablement à la fin de l'annonce. 

Toutes ces méthodes d'application peuvent déjà sembler complexes, car vous vous demandez peut-être comment vous pouvez savoir quelle méthode de publicité intégrée est la meilleure pour votre application. Vous vous demandez également comment faire de la publicité sur les applications de la bonne manière ou décider de la meilleure stratégie de monétisation des applications. C'est pourquoi Andromo a été créé. 

Andromo est une plateforme de développement d'applications. Cependant, Andromo fait plus que simplement vous aider à développer votre application. Andromo vous guide vers la réponse à la question de savoir comment monétiser une idée d'application. Que votre application soit gratuite ou payante, Andromo vous offre de nombreuses opportunités pour monétiser votre application.   

C'est pourquoi, avec Andromo, vous pouvez utiliser les méthodes de publicité in-app sous leurs différentes formes. Andromo facilite grandement la monétisation de votre application. C'est pourquoi vous pouvez facilement intégrer des bannières publicitaires dans l'application, des publicités interstitielles et des publicités natives. Certaines fonctionnalités vous permettent de sélectionner le contenu du type d'annonce que vous diffuserez sur votre application. Vous pouvez également placer du contenu sponsorisé sur l'interface de l'application. Vous pouvez aller de l'avant et apprendre les détails de ce processus ici. 

Une autre méthode de monétisation récente qu'Andromo a récemment ajoutée aux fonctionnalités de création d'applications est l'accès payant à la fonctionnalité de contenu. Avec Andromo, vous pouvez restreindre l'accès à certains contenus et faire payer l'utilisateur pour accéder à ce contenu, alors qu'il existe d'autres contenus gratuits sur l'application mobile. Alors, pourquoi n'utiliseriez-vous pas Andromo pour monétiser les applications mobiles ?

Versions gratuites ou premium

Beaucoup d'applications mobiles gratuites ont beaucoup de choses en commun. L'une de ces choses est les versions gratuites et premium de l'application, qui peuvent également être obtenues en suivant le modèle "freemium". Les applications mobiles gratuites ont toujours une section gratuite de l'application, où elles disposent de toutes les fonctionnalités et du contenu gratuits disponibles pour les utilisateurs de l'application. Ensuite, certaines parties et fonctionnalités de l'application sont restreintes, ce qui fait de ces fonctionnalités les caractéristiques de la version premium de l'application. Cette méthode peut être utilisée pour monétiser les applications IOS et les applications Android. 

En utilisant la version gratuite de l'application, certaines fonctionnalités et contenus seront ouverts aux utilisateurs. Parfois, cette version gratuite de l'application aura des publicités dans l'interface. Cela peut se produire dans de nombreuses applications telles que la musique, les livres, les actualités et bien d'autres. Vous devrez donc mettre à niveau votre compte pour accéder à d'autres fonctionnalités de l'application. 

C'est là qu'intervient la version premium. Dans la version premium, toutes les fonctionnalités des applications seront ouvertes à l'utilisateur dès qu'il paiera pour une mise à niveau. Les publicités seront supprimées et le contenu restreint sera ouvert pour que vous puissiez y accéder. Ce paiement peut se produire en un paiement unique ou en tant que modèle d'abonnement. Beaucoup de ces applications récentes utilisent le modèle de monétisation des applications d'abonnement pour les versions gratuites et premium de l'application. 

Le modèle freemium est une autre fonctionnalité que les modèles d'abonnement utilisent pour augmenter la monétisation des applications Android et même la monétisation des applications IOS. Dans le modèle freemium, l'utilisateur peut goûter au loup des fonctionnalités premium de l'application pendant une courte période spécifiée à l'avance, gratuitement. Ainsi, il y a une période d'essai limitée où l'utilisateur peut découvrir la version premium. Cela les aidera maintenant à décider de payer ou non l'abonnement. Ces modèles de monétisation des applications mobiles sont l'un des moyens les plus populaires d'améliorer les revenus des applications mobiles. 

Utilisation des achats intégrés, de la monnaie virtuelle et des biens

Les achats intégrés viennent juste après les publicités sur l'échelle des préférences et l'utilisation des modèles de monétisation des applications. Lors de la monétisation d'applications mobiles, de nombreuses personnes envisagent d'ajouter des achats intégrés après avoir ajouté des publicités, etc. Le modèle d'achats intégrés est assez courant car c'est un moyen sûr de monétiser les applications mobiles après que l'utilisateur les a téléchargées. 

Un achat intégré est un paiement effectué après qu'un utilisateur a téléchargé une application. Différentes niches de jeux utilisent les achats intégrés comme méthode de monétisation des applications gratuites. Cependant, la niche d'application la plus courante qui l'utilise est la niche de jeu. Ces applications génèrent de l'argent en vendant des biens virtuels ou physiques au sein de l'application. En termes simples, ces achats intégrés impliquent que l'utilisateur de l'application paie certaines fonctionnalités du jeu ou effectue des achats avec une devise réelle. C'est l'une des réponses à la façon de monétiser les applications Android. 

Ce modèle de monétisation des applications se présente sous de nombreuses formes, notamment les abonnements, l'accès payant au contenu, la monnaie virtuelle, les biens virtuels et les biens physiques. Cependant, dans ce contexte, il existe deux principales formes d'achats intégrés qui servent l'objectif principal : la monnaie virtuelle, les produits virtuels et les produits ou services physiques. 

Ventes de monnaie virtuelle

Dans des applications comme les jeux, il y a certains achats intégrés, des niveaux à débloquer, des vêtements à acheter, des munitions à acheter et bien d'autres. Ces achats ne peuvent être effectués qu'en utilisant la monnaie virtuelle intégrée à l'application. Bien sûr, la monnaie virtuelle intégrée à l'application qu'un utilisateur obtient au début du jeu est limitée et peut se terminer à tout moment. 

Ainsi, pour profiter pleinement et maximiser le potentiel du jeu, les utilisateurs doivent acheter la monnaie virtuelle de l'application. Ils ne peuvent, bien sûr, le faire qu'avec de la vraie monnaie fiduciaire. Désormais, les développeurs et les propriétaires d'applications en ont profité pour utiliser cette méthode pour monétiser les applications. Ils ont piraté le nouveau flux de revenus pour permettre à l'utilisateur de l'application d'accéder à la monnaie virtuelle de l'application. Ainsi, ils l'achètent avec de l'argent réel et utilisent la monnaie virtuelle dans l'application. 

La plupart du temps, cette devise est souvent utilisée à des étapes où il y aurait un long processus à charger, déverrouiller ou atteindre et le joueur du jeu aspire à y arriver dès que possible ou simplement à acheter des actifs intégrés à l'application. 

Cependant, dans cette méthode de monétisation des applications, l'utilisateur a l'impression d'en avoir pour son argent. Personne ne veut dépenser son argent durement gagné dans une monnaie virtuelle intégrée à l'application qui ne lui sera pas utile. C'est pourquoi, en même temps, vous devez vous assurer que le jeu est également suffisamment intéressant pour les personnes qui n'achèteront pas la monnaie virtuelle de l'application. S'il n'y a pas beaucoup de joueurs, les joueurs qui sont prêts à payer pour de la monnaie virtuelle peuvent se retirer de ces jeux. La monétisation des applications mobiles a de nombreuses méthodes, et la monnaie virtuelle fait ressortir l'une des meilleures méthodes pour le faire, en particulier dans les jeux. 

Achat de services physiques et/ou de produits

Tout le monde ne crée pas une application dans le seul but de vendre l'utilisation de cette application. Bien que les gens créent des applications uniquement à des fins technologiques, car ils ne peuvent obtenir que des services et des produits virtuels, certaines applications proposent des produits et des services physiques. 

Les entreprises et les propriétaires d'entreprise créent des applications mobiles pour accroître la portée de leurs biens et services physiques. Ils le font également pour permettre aux personnes ou aux clients potentiels de se connecter plus facilement avec eux. Cette stratégie de monétisation des applications mobiles est celle que de nombreuses entreprises adoptent après avoir réussi à créer un nom hors ligne. De cette façon, l'application mobile devient un sous-ensemble de l'entreprise ou de l'entreprise. De cette façon, les achats intégrés représentent forcément une part importante des revenus de votre entreprise ou de votre entreprise. 

Les gens veulent maintenant vivre une vie de confort et de facilité, donc avec une application mobile, ils sont prêts à payer en ligne et rapidement, en utilisant la structure de paiement intégrée que vous avez sur votre application en échange de votre produit et/ou service physique . Cependant, pour vraiment augmenter les revenus de votre application mobile grâce à ce processus, votre produit ou service physique doit être de premier ordre et de haute qualité. La monétisation d'applications sur Android liées à des services ou produits physiques n'est possible que lorsque les gens font confiance à la qualité et à l'efficacité de vos biens et services. S'ils ne sont pas à la hauteur, personne ne téléchargera votre application, sans parler de payer pour vos biens et services. 

Quelle que soit la catégorie de votre application ou le produit ou service que vous proposez, Andromo a beaucoup à offrir à votre application et à vous. Les multiples fonctionnalités de développement et de monétisation d'applications proposées par Andromo facilitent la monétisation des applications. Même avec leur blog de monétisation d'applications, Andromo a plusieurs conseils et suggestions sur l'utilisation d'Andromo pour vous.

L'une des fonctionnalités très importantes offertes par Andromo est la création d'une catégorie professionnelle d'une application. Oui, vous pouvez créer une application spécialement adaptée au type d'entreprise dans laquelle vous travaillez, qu'elle soit virtuelle ou physique. N'est-ce pas une excellente nouvelle ? Peu de plates-formes de création d'applications mobiles offrent ce service. Ainsi, avec Andromo, vous pouvez sélectionner la catégorie d'entreprise dans laquelle vous souhaitez que votre application se trouve. Pour commencer cette sélection, vous pouvez consulter les caractéristiques des styles de création d'applications et les méthodes disponibles.  

Si votre application implique de publier du contenu comme des PDF, des images, des audios, des vidéos YouTube, des photos Pixafy, des livres électroniques, des flux RSS ou un flux WordPress ? C'est à vous de décider et de choisir la fonctionnalité que vous voulez. Vous pouvez également décider si votre application concernera uniquement les liens à publier. Vous pouvez ajouter des liens vers votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre emplacement, un site Web externe, un tableau de bord ou un lien d'action d'accès rapide. 

Vous pouvez également créer une application pour les extensions uniquement. Vous pouvez continuer à créer une application d'extension telle que des archives Web, votre lien de site Web, créer une page HTML personnalisée, un scanner ou un générateur de code QR, un chat d'assistance Zendesk, une application de coordonnées, une application de carte ou une application d'autocollant WhatsApp. . 

Vous pouvez également décider de la disposition de votre application. Il peut s'agir de plusieurs tableaux de bord, d'une disposition d'espaceurs, d'éléments de carrousel, de cartes de tableau de bord ou d'éléments de liste. Vient ensuite la méthode de monétisation de l'application que vous souhaitez utiliser. Qu'il s'agisse de bannières publicitaires intégrées à l'application, d'accès payant, d'annonces interstitielles ou d'annonces natives, c'est à vous de choisir votre méthode de génération de revenus publicitaires pour les applications mobiles. Enfin, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de Firebase telles que la base de données de livres électroniques, la base de données PDF, la base de données de lecteurs audio, la base de données de galeries de photos ou un authentificateur Firebase lui-même. 

Quelles que soient les fonctionnalités que vous choisissez, Andromo est là pour vous faciliter la tâche, quelle que soit leur complexité. C'est pourquoi de nombreux modèles sont disponibles pour vous permettre de créer le contour et le design de votre application mobile. 

Ces modèles couvrent un large éventail de niches convenant aux applications mobiles. Il existe des modèles d'applications de recettes, d'applications de livres électroniques, d'applications de mode, d'applications de motivation, d'applications d'actualités, d'applications spirituelles, d'applications éducatives, d'applications personnelles, de petites entreprises, d'applications de musique de fond d'écran, d'applications de podcast et d'applications d'affiliation. Ces modèles suggèrent également les types de méthodes de monétisation d'applications qui conviennent le mieux à ces types de mises en page et de niches d'applications. Si ce n'est pas une preuve suffisante qu'Andromo est là pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre application mobile, quoi d'autre en est la preuve ? 

La commission pour les magasins d'applications

Tout en considérant les achats intégrés pour monétiser une application gratuite, vous devez garder à l'esprit que les magasins d'applications pour les applications en ligne vont prélever une commission sur les achats intégrés effectués par les utilisateurs de votre application. Plus précisément, les magasins d'applications comme Apple et Google bénéficient de 30 % de réduction sur chaque achat intégré effectué dans votre application. Oui, c'est un pourcentage considérable. Bien sûr, maintenant vous vous demandez probablement combien les énormes sociétés d'applications mobiles qui s'appuient uniquement sur les achats intégrés paient chaque année. 

Eh bien, ils n'ont pas à payer jusqu'à 30 % de chaque achat. Tant que l'application et l'entreprise qui la possède sont suffisamment grandes, elles peuvent négocier un taux de commission individuel avec les magasins d'applications. Malheureusement, votre application est très probablement petite, donc cette négociation n'est pas possible pour la plupart des applications disponibles, donc tout le monde doit respecter cette règle étrange de commander une telle quantité. 

Les meilleures façons de pratiquer la monétisation des applications ; Comment améliorer le solde bancaire de votre application

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent de la monétisation des applications, cela va au-delà de la mise en place d'annonces dans l'interface de l'application et de l'ajout des différentes méthodes d'achats intégrés pour les utilisateurs de l'application. Lorsque vous essayez de comprendre et de décider comment monétiser votre application, tenez compte d'autres facteurs tels que votre public et les utilisateurs de l'application, leur expérience et la manière de ne pas être perdu en ce qui concerne les publicités que vous diffuserez. 

Ces autres moyens de garantir le succès de la monétisation de votre application, de vous assurer que vous piratez la monétisation d'une application gratuite, vous aident à vous assurer que l'expérience est agréable pour tout le monde, c'est-à-dire pour vous et votre utilisateur. Alors, comment pouvez-vous vous y prendre? Ces quelques points suivants vous aideront à comprendre comment adopter les bonnes pratiques de monétisation des applications et à améliorer votre solde bancaire dans le processus. 

Cela commence par l'expérience de votre utilisateur

Bien sûr, vous créez votre application pour que vos utilisateurs puissent en profiter et l'utiliser sans problème. Cependant, si les modèles de monétisation d'applications que vous choisissez finissent par perturber leur expérience utilisateur, à quoi sert alors votre application ? Vous devez vous assurer de protéger l'expérience utilisateur de votre application, quoi qu'il arrive. Si vous endommagez votre expérience utilisateur, vous ruinez tout l'intérêt de la monétisation et vous n'en tirerez rien. 

C'est pourquoi vous devez garder l'expérience utilisateur très claire et vous assurer que, quels que soient les stratégies ou les modèles de monétisation d'applications que vous décidez d'utiliser, cela n'affecte ni ne nuit à l'expérience utilisateur de votre application. Si cet effet est inévitable, assurez-vous de ne pas dépasser l'effet minimal. L'altération de l'expérience utilisateur de l'application doit être minimale avec un impact minimal pour éviter les problèmes. 

Un autre côté pour garder cette expérience utilisateur intacte est d'augmenter activement l'engagement sur votre application. En améliorant l'engagement de l'application, vous vous assurez que les utilisateurs passent beaucoup plus de temps sur votre application, ce qui augmente vos revenus grâce à la monétisation. Votre application ne peut vous être utile que si vous pensez à vos utilisateurs. 

Assurez-vous de continuer à attirer de nouveaux utilisateurs

Comme cela a été mentionné précédemment, le but d'une application est de faire en sorte que les utilisateurs l'apprécient et l'utilisent. Sans utilisateurs, il n'y a pas d'application et il est impossible de monétiser une application avec succès. De plus, avoir le même ensemble d'utilisateurs pendant une longue période n'est pas un progrès, et cela montre simplement que l'utilisation de l'application stagne et qu'il n'y a pas de nouveaux utilisateurs. Autant les utilisateurs réguliers et anciens sont importants, autant les nouveaux utilisateurs sont tout aussi importants. Les nouveaux utilisateurs sont la raison pour laquelle les revenus de monétisation de votre application augmenteront. Les nouveaux utilisateurs apprennent ce que votre application fait bien et ce qu'elle fait mal. Vous vous assurez que vos modèles de monétisation d'applications ne s'effondrent pas en acquérant de nouveaux utilisateurs d'applications. 

Vous devez continuer à investir dans l'acquisition d'utilisateurs, et cela peut se produire en créant des publicités de marketing d'affiliation avec des influenceurs, des personnes de confiance, etc. N'arrêtez pas de rechercher de nouveaux utilisateurs car vous en avez besoin pour développer facilement la monétisation de votre application. 

Monétisation d'applications hybrides

De nombreux propriétaires d'applications ont tendance à raisonner en ce sens qu'une seule méthode de monétisation des applications doit être utilisée. Cependant, il ne devrait pas en être ainsi. Lorsqu'ils se demandent comment monétiser une application gratuite, les utilisateurs de l'application doivent considérer toutes les multiples façons qui peuvent fonctionner main dans la main. Il existe différents modèles de monétisation d'applications, encore plus que ceux mentionnés dans cet article. Si vous l'aviez remarqué, vous verriez qu'un certain nombre de ces façons de monétiser les applications sont très liées les unes aux autres, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées ensemble sur une seule application. 

L'utilisation d'une méthode de monétisation d'application signifie simplement que vous choisissez de gagner de l'argent à partir d'une seule source. Ce n'est pas une bonne idée car parfois, un modèle d'annonce ou d'achat intégré peut ne pas fonctionner comme il est censé le faire, puis vous finirez par subir une perte à la fin de la journée, sans gagner d'argent. Cependant, lorsque vous décidez d'utiliser le système de monétisation hybride, vous permettez à votre application de vous servir plus facilement de multiples sources de revenus. Avec les modèles de monétisation hybrides, vous pouvez gagner de l'argent à partir de bannières publicitaires, de publicités natives, de publicités interstitielles et d'achats intégrés simultanément. N'est-ce pas une bonne chose? 

Alors, comment pouvez-vous fusionner ces méthodes de monétisation pour vous donner un modèle de monétisation hybride approprié dans votre application ? Vous devez vous assurer de rejoindre des stratégies de monétisation d'applications similaires. Ces stratégies doivent fonctionner main dans la main sans que personne ne perturbe l'autre. Vous vous demandez comment, n'est-ce pas ? Voici un exemple. Les publicités en général et le modèle d'abonnement fonctionnent ensemble. Quel que soit le type d'annonces, qu'il s'agisse de bannières publicitaires, d'annonces interstitielles, d'annonces affiliées ou d'annonces natives, de nombreux utilisateurs paieront facilement pour s'en débarrasser. C'est là qu'interviennent les modèles premium et d'abonnement. Vous pouvez désormais offrir à votre utilisateur la possibilité d'abandonner ces publicités tout en ayant accès à du contenu exclusif sur l'application. De cette façon, vous gagnez de l'argent grâce à la version gratuite de l'application, et en même temps, vous gagnez de l'argent pour ceux qui veulent passer à la version premium. 

Un autre exemple de ceci est la fusion d'annonces interstitielles avec des annonces de récompenses. Les publicités interstitielles sont parfaites pour les jeux car elles peuvent apparaître pendant que l'utilisateur attend que l'application se charge et affiche le niveau suivant du jeu. De plus, les publicités de récompenses sont utilisées pour offrir des incitations au jeu aux joueurs tant qu'ils regardent une publicité. Ce sont donc deux méthodes de monétisation sûres tant que vos joueurs continuent d'utiliser votre application. 

Nous pouvons continuer encore et encore sur les types de modèles de monétisation hybrides que vous pouvez utiliser, mais vous avez sûrement déjà compris l'exercice. Cependant, lors de la mise en œuvre de ces modèles de monétisation d'applications côte à côte, assurez-vous que l'expérience utilisateur de l'application n'est en aucun cas affectée. L'expérience utilisateur doit rester intacte quoi qu'il arrive. Tant que vous faites cela, vous êtes prêt à partir. 

Garder à jour

Une autre chose importante que vous devez faire de manière cohérente pour vous assurer que vos modèles de monétisation d'applications fonctionnent est de rester à jour. Notre monde est en constante évolution dans le secteur de la technologie maintenant. Par exemple, il y a maintenant le Web 3, le Metaverse, la technologie blockchain, la crypto-monnaie et bien d'autres. Vous pensez peut-être que les problèmes de tendance n'ont rien à voir avec vous ou votre application, et je suppose que vous vous trompez si tel est le cas. Chaque évolution technologique vous affecte en tant que propriétaire d'application. Vous devez vous assurer que vous suivez les changements et les mises à jour de la technologie autour de vous. 

Cela peut être n'importe quoi, quelque chose d'aussi simple que la mise à jour de la politique des magasins d'applications. Vous devez être sûr de vérifier constamment ce que fait l'App Store à chaque instant. De plus, vous devez être à jour avec les modèles logiciels sur lesquels vos applications fonctionnent. Les mises à jour avec les applications Android et iOS doivent être quelque chose que vous connaissez bien. Tenez-vous au courant de ces informations en consultant les derniers blogs et ressources technologiques sur Internet. Internet est là pour ça. Ainsi, lorsque vous décidez des moyens de monétiser les applications, assurez-vous de garder à l'esprit toutes ces mises à jour constantes, car vous devez gagner l'argent que vous devriez gagner.  

Votre application est unique

Que votre application soit dans le créneau des meilleures applications, dans un créneau saturé ou dans un créneau où il n'y a pas beaucoup d'applications, une chose est constante ; votre application est unique. Votre application est différente de l'application que vous envisagez. Il existe de nombreuses fonctionnalités backend et frontend différentes que vous ne connaissez peut-être même pas. C'est pourquoi l'expérience de votre application est différente de l'expérience d'une autre. C'est la raison exacte pour laquelle vous ne pouvez pas être sûr que ce qui a fonctionné pour une application fonctionnera pour la vôtre. La façon dont le modèle de monétisation des applications a fonctionné pour cette application que vous connaissez n'est pas exactement la manière dont il fonctionnera pour votre application, même si les deux applications sont identiques. 

C'est pourquoi vous devez tester soigneusement les méthodes de monétisation d'applications que vous souhaitez utiliser avant de les implémenter complètement dans votre application. De plus, lorsque vous consultez des études de cas et des statistiques d'autres applications, assurez-vous de regarder les différences entre ces applications et la vôtre. Par exemple, avec les annonces, vous devez tenir compte de la méthode de mise en œuvre et du moment de l'annonce. Une publicité intégrée à l'application ne peut réussir que si vous investissez du temps pour réfléchir à l'emplacement et au moment de la publicité. Prendre une mauvaise décision peut vous faire perdre de nombreux utilisateurs, alors assurez-vous de prendre votre temps pour prendre cette décision. 

Conclusion

De nombreuses personnes utilisent des téléphones mobiles dans le monde entier, et qu'est-ce qu'un téléphone mobile sans applications mobiles ? Ces applications mobiles sont l'un des secteurs les plus générateurs de revenus au monde. Une application n'a pas besoin d'être payée au moment du téléchargement pour générer des revenus, et cela est évident grâce aux applications gratuites de médias sociaux que nous utilisons tous les jours. 

Monétiser votre application peut sembler un processus long et inconfortable pour vous. Cependant, ce n'est pas aussi compliqué qu'il y paraît, et maintenant que vous avez atteint la fin de l'article, vous le savez. Quelle que soit la forme de publicité intégrée à l'application que vous souhaitez utiliser ou les achats intégrés que vous décidez de mettre en œuvre, rappelez-vous qu'Andromo est la seule plate-forme qui rend l'ensemble du processus transparent pour vous, car vous n'avez même pas besoin de coder.

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